Getsu FuhmaIOC-089
Dark/Warrior/4/1700/1200
If a monster that battles with this monster is a Fiend or Zombie-Type monster, destroy that monster at the end of the Damage Step.
Si un monstre qui entre en combat avec ce monstre est un Démon ou un Zombie, détruisez ce monstre à la fin de la Damage Step.
Pas de limitation
Caractéristiques :Warrior 4* : Reinforcement of the Army, The Warrior Returning Alive, Freed the Matchless General, Command Knight...
Dark : euh... Chaos Sorcerer?
1700 : suffisant pour buter pas mal de monstres
1200 : Witch of the Black Forest en Traditionnal, non tuable par Tsukuyomi
Analyse Technique :Son effet est assez restrint mais puissant...
Zombie est un type de monstre assez répandu et Getsu Fuhma est capable de détruire notamment Spirit Reaper, Ryu Kokki, Despair from the Darkness...
Son effet ne marche cependant pas contre Pyramid Turtle étant donné qu'après la Damage Step, il est déjà détruit...
L'effet est également pas fantastique contre Vampire Lord étant donné qu'il revient au tour d'après mais cela peut EVENTUELLEMENT servir à bourrer derrière avec d'autres monstres.
Démon est moins répandu actuellement mais il en existe néanmoins.
Getsu Fuhma peut notamment se débarasser de Archfiend Soldier, Slate Warrior, Dark Necrofear, etc... mais pas Dark Ruler Ha Des, étant donné qu'il annule les effets quand il détruit un monstre.
Au pire, je dirai qu'elle a quand même 1700 d'attaque, ce qui est pas trop mal.
Illustration :Une demoiselle guerrière avec une épée entourée d'une aura mystique bleue.
Certains vont peut-être trouver BOF, moi j'aime bien et je sais qu'il y a des gens qui aiment BEAUCOUP ^^
Combos :euh...
Rulings :If "Getsu Fuhma" is destroyed by damage calculation, its effect still activates as long as it battled a monster and damage calculation was performed.
(Si Getsu Fuhma est détruite après le calcul des dommages, son effet reste activé puisqu'elle est entrée en combat avec un monstre et que le calcul des dommages a été effectuée)
If an attack is negated by "Magic Cylinder", etc., then "Getsu Fuhma"'s effect does not activate.
(Si une attaque est annulée par Magic Cylinder, etc... alors l'effet de Getsu Fuhma n'est pas activé)
If "Getsu Fuhma"'s ATK is large enough to destroy "Vampire Lord" by damage calculation, then "Getsu Fuhma"'s effect doesn't activate and "Vampire Lord" won't be Special Summoned, because it was destroyed by damage calculation and not by a card effect.
(Si l'attaque de Getsu Fuhma est suffisante pour détruire Vampire Lord lors de le calcul des dommages, alors l'effet de Getsu Fuhma ne s'active pas et Vampire Lord ne sera pas Special Summon parce qu'il a été détruit pendant le calcul des dommages et non par l'effet d'une carte)
If "Getsu Fuhma" is destroyed by "Dark Ruler Ha Des", "Getsu Fuhma"'s effect is not activated.
(Si Getsu Fuhma est détruite par Dark Ruler Ha Des, son effet ne sera pas activé)
Note et résumé :Deck Warrior : 5/10
Je dirai qu'il y a mieux à mettre malgré tout mais elle pourrai prendre sa place dans un side deck
Deck Beatdown : 4/10
Sans Reinforcement of the Army, elle perd un peu de son interêt
Carte un peu oubliée, elle a un effet intéressant mais elle est supplantée par des cartes comme Mystic Swordsman Lv2 ou Ninja Grandmaster Sasuke qui peuvent remplir son boulot et faire mieux...
Néanmoins, je pense que ce n'est PAS une mauvaise carte, qui POURRAIT faire son apparition si de GROS monstres de type Zombie ou Fiend apparaissent.